lundi 14 octobre 2013

Octobre rose

Coucou tout le monde !!

Octobre rose est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.

Aujourd'hui en France :
  • 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.
  • Soit plus de 50 000 femmes qui sont touchées par ce cancer chaque année.
D'où la nécessité du plan cancer et l'importance des dépistages.
 
Chaque année, de nombreuses marques de vernis sortent des éditions spéciales Octobre Rose, des nail artistes réalisent des nail arts... donc, afin d'illustrer le JADE Aurora présenté hier, à mon tour de réaliser une déco dédiée à cette campagne.
 
J'ai alors dessiné sur la base rose pâle holographique des rubans blancs entrelacés à la peinture acrylique blanche et au pinceau de détail. Vous reconnaîtrez, en accent nail à l'annulaire, le nœud sigle de cette manifestation. Enfin, j'ai tamponné la french avec un vernis rose holographique un peu plus foncé, le JADE Over The Rainbow. J'ai pour finir appliqué un strass sur les lunules et une bonne couche de top coat Sèche-Vite sur l'ensemble.
 




 
Vous aimez ce nail art ? Et vous, vous en avez réalisé un ou vous vous êtes laissées tenter par de jolis vernis roses durant ce mois de sensibilisation ?
 
Bonne semaine à vous !!
 
Bizzz

21 commentaires:

  1. Bonsoir Kakine, je trouve ton nail art très joli. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Merci ma belle ! C'est simple, mais ça me va !^^
      Bizzz

      Supprimer
  2. Coucou Kakine,
    Ton nail art octobre rose est vraiment très beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci à toi ! Je suis contente que ce NA te plaise !^^
      Bizzz

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Marie !
      J'ai fait dans le simple par manque de temps ! Mais j'aime bien aussi quand ce n'est pas trop chargé !^^
      Bizzz

      Supprimer
  4. Coucou ! C'est très joli, je pense que je vais aussi faire quelque chose pour ce mois octobre rose. Et comme j'adore les vernis roses je pense que ça ne posera aucun problème!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Cool ! Un NA octobre rose de plus !^^
      Bizzz

      Supprimer
  5. Très bonne idée le rose plus soutenu au bout des ongles, joli contraste qui met en valeur le premier. Et aussi le rappel que le cancer du sein n'arrive pas qu'aux autres d'où une visite chez son gynéco tous les ans ou faire appel à son médecin pour faire le contrôle, car sinon il faut attendre 50 ans pour un dépistage Mathilde et le cancer n'attend pas cet âge là pour se manifester malheureusement... Bizoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Mounette pour ton avis !
      C'est vrai que le dépistage à 50 ans, c'est moyen...
      Bizzz

      Supprimer
  6. Coucou!!!!!! J'adore ton nail art!!!!!! Le faite d'avoir fait une french avec le rose plus foncé sa fait ressortir ton nail art!!!!!! J'adore!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zine !!
      oui c'est vrai ! Je le trouvais un peu trop simplet, c'est pour ça que j'ai ajouté une seconde couleur en french après avoir fait mes motifs !^^
      Bizzz

      Supprimer
  7. Très doux comme couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouille !^^
      C'était un peu le but recherché pour ce thème, donc contente que ça te plaise !^^
      Bizzz

      Supprimer
  8. Coucou. . Il est magnifique ton NA. Moi aussi j'ai fait un pour octobre rose sur mon blog graziekasslarmoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci à toi pour ton appréciation !!
      J'suis allée faire un tour pour voir ton nail art !
      Tu as de l'imagination, c'est bien !^^
      Bizzz

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ;-) Bisous!

      Supprimer
  9. Coucou, c'est super joli. Moi aussi j'ai sorti un vernis rose ce moi ci pour faire un nail art pour octobre rose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah ! Super, faudrait que tu me laisses le lien !^^
      Bizzz

      Supprimer