mercredi 30 mars 2016

LA ROCHE-POSAY Effaclar : la découverte !

Coucou tout le monde !!

Bon, changeons un peu de registre pour cet article beauté, nous allons parler soin de la peau et plus particulièrement de peaux sujettes aux imperfections. J'avoue, c'est moins glamour que les rouges à lèvres ou les vernis, mais je suis là pour partager et les produits du jour ont été une réelle découverte pour moi.

Il s'agit donc des produits du Laboratoire LA ROCHE-POSAY et plus particulièrement de la gamme Effaclar. Il s'agit d'une gamme destinée aux peaux grasses et sensibles ou aux peaux à imperfections.


Alors avant de vous en parler plus précisément, je vais vous exposer la nature de ma peau. J'ai la peaux mixte depuis mon adolescence. Depuis que j'ai dépassé la trentaine, elle demeure mixte mais à tendance déshydratée en hiver. Et, depuis 2-3 ans, je ne sais pas pour quelle raison, j'ai tendance à avoir parfois des microkystes sur les joues, vous savez, ce genre d'imperfection qui gonfle sous la peau, qui fait mal et qui est "imperçable". C'est surtout pendant la mauvaise période mensuelle, mais le problème c'est que ça dure au moins 15 jours, que ça fait mal et que ça a tendance à laisser des marques...

En fouinant sur internet, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur la crème Effaclar Duo+ donc, ni une ni deux, je suis allée me la prendre, d'autant qu'elle était accompagnée d'un gel moussant purifiant offert !

EFFACLAR DUO+


C'est un soin anti-imperfections hydratant sous forme de gel-crème qui élimine les imperfections, libère les pores et lutte contre les marques. Exactement ce qu'il me fallait ! Le produit est non comédogène, sans paraben et hypoallergénique. Il est destiné aux peaux à tendance acnéique.

Application préconisée : matin et soir sur peau nettoyée


EFFACLAR Gel moussant purifiant


C'est un produit qui nettoie la peau, la purifie, élimine les impuretés et traite l'excès de sébum. Le gel est sans savon, sans alcool, sans colorant, sans paraben.

Application préconisée : faire mousser et rincer abondamment


MON UTILISATION

Alors, n'ayant pas du tout la peau grasse, mais au contraire déshydratée, en l'utilisant matin et soir au début, c'était trop fort, ça m'asséchait trop la peau, ça me tirait... donc j'ai maintenant trouvé mon utilisation idéale.

En fait, j'utilise la crème uniquement lorsque je sens qu'une imperfection (même légère) pointe le bout de son nez ! J'en applique sur peau nettoyée, je laisse la peau absorber le produit et j'applique mon soin hydratant habituel ensuite. C'est rare, mais quand ça arrive, c'est radical, l'imperfection est repartie le lendemain au réveil !

Sinon, en mauvaise période, je l'utilise tous les soirs en prévention et en association cette fois avec le gel moussant que j'utilise avec ma brosse Clarisonic (si un article sur cette brosse vous intéresse, faites-moi signe !)

En bref, j'utilise ces produits depuis 3-4 mois et je peux vous assurer que ma peau se porte beaucoup mieux. Plus aucun microkyste à déplorer, une amélioration du grain de peau au niveau des pores... Je croise les doigts pour que ça dure et, selon moi, c'est grâce à ces produits puisque c'est depuis que je les utilise que j'ai pu noter le changement.

Voilà, j'ai pensé opportun de vous partager cette petite découverte car, sur les réseaux sociaux, quand je poste des photos make-up, vous me dites souvent que ma peau est parfaite et... non ! Mais une peau soignée et traitée, que ce soit l'acné, l'hydratation ou autre, c'est très important pour un maquillage réussi.

Alors sachez, si ça vous intéresse que la gamme EFFACLAR est très accessible (là, j'ai eu le tube de crème 40 ml à 9€97 et le gel moussant 50 ml en cadeau) et se trouve en pharmacie et parapharmacie. Pour celles qui ont besoin de traiter plus à fond une peau grasse à tendance acnéique, il existe également divers produits dans la même gamme, comme une lotion astringente, une crème matifiante, une eau micellaire...

J'espère que cet article pourra être utile à certains ou certaines. Même si vous n'êtes pas concerné directement, vous n'êtes pas sans connaître quelqu'un qui peut-être à la recherche de ce genre de produit.

Bizzz

PS : je viens de découvrir qu'il y a un concours sur la page Facebook de LA ROCHE-POSAY ouvert jusqu'au 31/03/16 à midi pour tenter de remporter les produits de cette gamme ! On peut dire que cet article tombe à pic !

5 commentaires:

  1. Intéressant cet article surtout que ce produit t'a permis de te débarrasser de ce vilain problème de kyste sous peau, désagréable à la vue, et douloureux de surcroît. Donc il valait le coup d'être mis à l'honneur. Bizoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai été bluffée ! Ca valait un article !^^
      Bizzz

      Supprimer
  2. Bon vivement que je trouve cette petite chose, des que je la vois je la met dans mon panier ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles !^^
      Bizzz

      Supprimer
  3. Coucou, merci pour ton article ;)
    J'ai rattrapé mon retard !!
    bisous

    RépondreSupprimer