mercredi 4 février 2015

Crème mains Le Petit Marseillais : top ou flop ?

Coucou tout le monde !!

Vous êtes plusieurs à m'avoir remercié de faire des articles top ou flop donc, pour ce mercredi, je vous parle de la crème mains nourrissante Le Petit Marseillais car le tube touche à sa fin !


Celle que j'ai testée, c'est donc la crème nourrissante pour peaux très sèches.

Elle contient de l'huile d'argan, du beurre de karité et de l'amande douce, trois ingrédients au pouvoir nourrissant reconnu.

Alors parlons de l'odeur, elle est douce et à tomber ! J'suis fan !!


Côté texture, c'est une crème assez épaisse, qui se rapproche légèrement du baume, agréable et facile à étaler. Elle est censée procurer une sensation immédiate de confort, et bien je dis oui, c'est vrai. Dès l'application, vous sentez les bienfaits.

Hydrate les mains toute la journée... Là, je dis non ou alors pour des mains qui ne sont pas très sèches et qui ont juste besoin d'un minimum d'hydratation. Ce n'est pas une crème réparatrice non plus donc ne lui demandons pas ce qu'elle n'est pas me direz-vous ! En tous les cas, suffisamment nourrissante pour que j'utilise ce petit tube chaque hiver.

Enfin, passons au côté gras, qui peut en rebuter plus d'une, moi la première ! Non grasse et non collante ? Alors non collante, je dis oui. Non grasse, là je dis non. Perso, je ne l'utilise pas en journée à cause de cela. Soit je l'applique le soir après une manucure, ou quand je sais que je ne fais rien après, genre soirée TV, ou alors au coucher. Relativisons, vous n'avez pas les mains huileuses non plus, mais je sens que j'ai quelque chose sur les mains et je n'apprécie pas cette sensation en journée.

Le prix : environ 3€ le tube de 75 ml.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question ! Alors, top ou flop ?

Je dis TOP ! La crème mains nourrissante Le Petit Marseillais est une bonne crème pour les mains, bien nourrissante, une odeur très agréable, une sensation de mains toutes douces et apaisées. A appliquer le soir de préférence (pour ma part) à cause de la légère sensation grasse. J'ai envie de dire pour résumer : pour 3€, parfois en promotion, facilement trouvable en grandes surfaces, bah foncez !

Rachèterai ou rachèterai pas ? Dans l'immédiat non car au vu de mes derniers articles, vous avez pu constater que j'ai un petit stock de crèmes pour les mains, mais pour l'hiver prochain, sûrement un petit tube dans le caddy !

J'espère que cet article vous aura plu. Vous avez testé cette crème ? Elle vous tente ??

En attendant de lire vos commentaires, je vous souhaite un agréable mercredi.

Bizzz

12 commentaires:

  1. J'avoue que ces derniers temps sensation de sècheresse qui m'oblige à penser à en mettre pour plus de confort. Tube sur mon bureau Yves Rocher citron vanillé que j'étale seulement sur le dessus de la main par habitude. A la maison j'en ai une autre dans la cuisine en bidon pompe achetée en grande surface, mais me rappelle plus de la marque, qui laisse une sensation agréable.
    Bizoux et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou puce, pas tester la creme mais me souvient qu'il y a un gel douche que j'adorais lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah oui, elle sent vraiment bon !^^
      Bizzz

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, merci pour ton point de vue. Hélas, cette crème n'est pas vendue chez moi. Mais vu le prix tu as raison de l'acheter ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai, mais pour le moment, j'ai un stock, entre celles de Kiko, Sephora, Essence, Caudalie, Trind... lol
      Bizzz

      Supprimer
    2. Ha oui, tu as de quoi faire, comme moi d'ailleurs. J'ai bien envie de tester celle de Dior, mais il faut d'abord que je termine des crèmes :p
      bisous

      Supprimer
    3. Tu parles du baume cuticules ?

      Supprimer
  4. J'avais testé plusieurs "parfums" de cette gamme et j'avais beaucoup aimé. Mais c'est vrai qu'elle est grasse, et le film que ça laisse sur les mains n'est pas agréable en journée, lorsqu'on est au travail... Je la mettais juste avant de dormir, c'était pas mal pour les mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le seul hic qu'elle a... mais vu que je la trouve efficace et qu'elle sent tellement bon, il se pourrait que j'en reprenne l'hiver prochain et je la réserverai pour le soir !^^
      Bizzz

      Supprimer
  5. J’utilise aussi cette crème depuis super longtemps, j’en ai dans mon sac a main, dans ma table de chevet, dans mon salon. Mais j’avoue qu’elle ne suffit pas toujours... j’utilise des huiles en complément !!! ☺ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande fan alors !!!!
      Perso, je trouve qu'elle fait bien son job, mais j'alterne avec plusieurs produits et je mets de la crème tous les jours, donc je n'ai pas les mains extrêmement sèches.
      C'est comme la crème de jour ça ! lol
      Bizzz

      Supprimer