samedi 31 mai 2014

SEPHORA Bain dissolvant express spécial pieds

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article test ! Vous avez été plusieurs à me demander mon avis, lorsque j'ai posté la photo dans mon dernier article NEWS, sur le bain dissolvant express spécial pieds SEPHORA.


Donc ça y est ! J'ai testé le produit dit "magique" et je vous donne mes premières impressions !

Déjà, commençons par ce que SEPHORA en dit :

La magie du bain dissolvant express, maintenant disponible pour les pieds !
Un système exclusif Sephora spécialement conçu pour une utilisation optimale sur les ongles des pieds.
C'est magique : on plonge les ongles dans la mousse et en 1 minute chrono, "zéro trace"... même avec les vernis les plus tenaces !

Il est efficace, grâce à son système exclusif spécialement conçu pour une utilisation optimale sur les ongles des pieds.


Donc déjà, à l'ouverture, le dissolvant sent bon et n'est pas entêtant je trouve. Voici à quoi ressemble le flacon ouvert une fois que l'on a dévissé le bouchon :

Le flacon contenant le dissolvant :


Puis, le bouchon avec son embout mousse imprégné de dissolvant :


Il vous faudra secouer le flacon à l'horizontal, sur les conseils de la vendeuse : si vous secouez dans tous les sens, vous mettrez du dissolvant partout en retournant le bouchon sur votre orteil, ce qui n'est pas le but ! Or, sur le flacon, il est quand même indiqué de secouer énergiquement le produit...

Ensuite, il faut insérer son orteil dans l'étoile de l'embout mousse et tourner un par un les ongles vernis. Alors, je n'ai pas secoué le flacon dans tous les sens, mais le dissolvant a quand même coulé tout le long de mon orteil et j'en avais plein les doigts, ça commence bien...


Point de vu efficacité, il fait son job, d'autant que rappelez-vous le nail art présenté hier ICI, il y avait 2 couches de vernis + 1 couche de vernis pailleté + peinture acrylique noire + top coat. Voyez-vous même, il ne reste plus rien ! Génial !!


Alors... Génial oui ! MAIS... pour un ongle ! Et oui... dès le premier ongle, la mousse se détache du bouchon, ce qui fait que vous vous retrouvez avec le bouchon dans la main et la mousse sur l'orteil... Vous verrez sur la photo qu'il est impossible de remettre la mousse et qu'elle tienne véritablement bien pour l'orteil suivant... J'ai essayé, rebelote la mousse se détache aussitôt... j'ai abandonné et terminé au coton !



EN RESUME

- Produit qui sent bon
- Dissolvant efficace
- Système pas au point du tout !
- 9€95 (7€96 pour moi car je l'ai eu à -20%) de perdus...

Voilà pour mes impressions... Je pense dévisser le flacon pour récupérer le dissolvant qui, en lui même est efficace. Par contre, le système innovant ne l'est pas ! Pour ma part, je trouvais pratique d'ôter le vernis de mes orteils sans ce que mes ongles de mains de soient en contact avec le dissolvant pour protéger ma manucure, bah c'est foutu ! Dommage...

Et vous ? Vous l'avez essayé ?? Adopté ou jeté ??

Bizzz

12 commentaires:

  1. J'étais dubitative quant à son efficacité et à sa fonctionnalité c'est pour ça que j'avais hâte d'avoir ton avis. Je ne suis pas surprise, dommage, comme tu dis quand on retire le vernis des orteils, même en faisant attention, les ongles manucurés en prennent bien souvent un coup. Bizouxxx. A demain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, j'ai perdu des sous... J'vais récupérer le dissolvant, mais pour le coup, ça fait cher le flacon de dissolvant !^^
      Bizzz

      Supprimer
  2. Salut! Un grand merci pour ce test, GRÂCE à toi je ne ferai pas un achat inutile. Pour les mains déjà j'avais acheté celui de chez kiko parce j'ai entendu dire par plusieurs personnes que le dissolvant leur a ravagé les ongles. Enfin bref, merci encore de t'être sacrifiée pour nous!! Bon weekend, bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Je suis contente de t'éviter de dépenser des sous pour rien !!
      Va falloir attendre que l'invention soit mieux pensée...
      Bizzz

      Supprimer
  3. Oh bah heureusement qu'il y en avait pas de dispo quand j«y suis aller lol
    Bisous puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Tu aurais été déçue ma puce !^^
      Bizzz

      Supprimer
  4. coucou, ah c'est super ton article car je suis allée sur le site Sephora pour voir les avis des personnes qui l'ont testé et beaucoup disaient que ça coulait partout et que la mousse se détachait..
    Donc la j'ai confirmation, je ne l'acheterais pas :p
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Tu as bien raison ! Il va falloir attendre que le système soit modifié ! Car l'idée est super bonne et le dissolvant efficace...
      Bizzz

      Supprimer
  5. La version pour les mains abimait vraiment les ongles qui devenaient cassants, j'ai repris le coton et le dissolvant du coup. Oui c'est vrai que c'est agaçant d'abîmer sa manucure en enlevant son vernis écaillé sur les orteils mais le vernis tient quand même beaucoup plus longtemps sur les pieds. On nous prend vraiment pour des courges avec ces produits. En tout cas merci pour cette review.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord sur ce coup là !^^
      Bizzz

      Supprimer